Select Page

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais question coiffeur, j’ai toujours préféré être fidèle. Je pense que c’est bien d’avoir un coiffeur qui nous connaît, qui connaît notre type de cheveux et surtout qui sait du coup ce qui a déjà été fait ou pas. J’ai mon salon chouchou depuis maintenant plus de 5 ans et je voudrais partager avec vous l’univers de Styl’en Tête. Ce salon ce trouve au Grand-Lancy, au 70 Route du Grand-Lancy, pour être exacte.

Je voulais vous en parler parce que ce n’est pas juste un salon de coiffure, c’est réellement un espace avec sa personnalité unique, un endroit vraiment convivial où on se sent chez soi. Je vous mets ici la description qu’il y a sur le site, car je crois que je ne pourrai pas trouver de meilleurs mots:

Styl’en tête, c’est un lieu dédié à la beauté et à la détente, une atmosphère inspirante et chaleureuse, grâce à une équipe attentionnée qui fera tout pour que vous puissiez vous relaxer. Ici, on vous offre le café bien assis sur le magnifique canapé restauré, dans un cadre convivial et inventif, entouré de créativité. Vous pourrez fureter entre les meubles chinés, en admirant les décorations qui changent au fil du temps. Avec une mention spéciale pour la boutique, qui, dans un écrin aux allures rétros, est une véritable caverne d’Ali Baba, dont les trésors sont plus tentant les uns que les autres. il suffit de pousser la porte et c’est un palais des plaisirs qui s’offre à vous. Et pour quelques instants, vous vous sentirez hors du temps.

Car oui, chez eux on peut aussi faire la brocante et trouver de superbes accessoires rétro super jolis. Le salon a été ouvert par Emanuelle, fille de brocanteur. Nous avons beaucoup échangé lors de mon dernier passage et j’aime beaucoup sa philosophie, je m’y retrouve beaucoup d’ailleurs. Elle n’avait pas à la base un esprit d’entrepreneur, mais surtout l’envie de vouloir partager son univers et sa passion. C’est un peu ce que je cherche à faire ici sur le blog aussi. Et sincèrement, ça se ressent dans toute l’équipe.

 

Je me fais d’habitude coiffer par Cédric (qui fait les meilleurs massages crâniens au monde) et à chaque fois on parle de plein de choses, et il y a des échanges avec les autres membres de l’équipe aussi. Chacun a un peu sa spécialité et on n’hésite pas à partager, à mettre en avant les forces de chacun. Ce que j’aime vraiment, c’est qu’à chaque fois que je viens, même si je ne vais pas chez le coiffeur souvent, on se souvient de moi et on sent l’attention portée à chaque client.

On remarque aussi la passion de chacun, je n’ai jamais vu des coiffeurs aussi perfectionnistes et qui prennent le temps de faire les choses bien. Chaque étape est importante, que ce soit la discussion avant même de faire quoi que ce soit pour savoir quelle option choisir, à la vérification de chaque détail à la fin, quitte à rester jusqu’à 20h un vendredi au salon pour que tout soit parfait (j’en ai fait l’expérience!).

Le salon est décoré dans une ambiance atelier retro, on y trouve du joli carrelage en damier dans le coin des bacs, mais il y a aussi un espace dédié aux hommes où Carole s’occupe des cheveux et barbes de ces messieurs. On trouve un espace enfant et plein de recoins dédiés à la détente et à l’esthétique. Vanja vous accueillera pour des massages ayurvédiques ou de la réflexologie, tandis que Mélanie, l’esthéticienne, est là pour chasser les poils indésirables ou prendre soin de votre peau. En plus de Carole et Emanuelle, il y a 4 autres coiffeurs: Deborah, Allison, Bruno et Cédric.

A l’accueil, à la boutique ou aux shampooings, Noémi et Marina sont là avec un grand sourire et un super peps.

A chaque passage, j’ai l’impression de découvrir de nouvelles merveilles et c’est vraiment chouette.

Dans les produits utilisés, on trouvera surtout des produits de la marque New York Cosmetic Experience. Ce n’est pas une marque qu’on voit beaucoup et pourtant elle mériterait d’être plus connue. J’utilise depuis longtemps leur produit “miracle” pour les boucles et c’est vraiment un produit génial qui dompte et lisse la boucle dans faire effet carton. J’en avais déjà parlé il y a longtemps dans une de mes vidéos favoris. Leurs colorations sont à l’huile, pour la plupart sans ammoniaque (il y a quelques développeurs qui en ont un peu, mais on est juste à 2%). Le but en travaillant avec ces couleurs, c’est de pouvoir faire quelque chose qui se fond vraiment au cheveu, sans faire coloration casque. A chaque fois que je fais une couleur là-bas, j’aime qu’on prenne le temps de regarder le nuancier et de voir ce qui serait le mieux, tout en m’expliquant bien à quoi m’attendre sur mon cheveu.

J’aime ce salon, car à chaque fois que j’y vais, c’est vraiment mon moment à moi et je me sens toujours super bien quand je repars. Cette dernière fois j’ai d’ailleurs opéré un gros changement, j’ai voulu couper mes cheveux longs qui me frustraient, je ne savais plus quoi faire avec et je suis repassée à une coupe courte. Vous pouvez voir une petite vidéo diaporama de la transformation sur la page Facebook de Styl’en Tête. Je vous montre ici l’avant/après.

Bref, Styl’en Tête c’est vraiment un joli univers que je vous invite à découvrir sans plus tarder, que ce soit pour vos cheveux, le maquillage, la détente, ou pour trouver de jolis objets rétro.

Et vous, vous êtes fidèles à votre coiffeur?

A bientôt

 

Pin It on Pinterest

Share This