Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui un petit article pour vous parler d’une découverte sympathique faite l’autre jour en me baladant chez Yves Rocher. Ayant reçu le coupon pour mon anniversaire qui me donne droit à des points etc, je suis allée voir un peu s’il y avait des nouveautés, notamment au niveau de leurs petits vernis que j’aime beaucoup. J’en ai d’ailleurs quelques-uns à vous présenter prochainement 🙂

Vous le savez peut-être ou pas, j’ai la peau très sèche et pour moi les beurres corporels sont des grands amis, même en août, avec les changements de temps qu’on a en ce moment que ma peau n’aime pas du tout. J’ai évidemment essayé comme tout le monde les beurres de chez The Body Shop, très efficaces et agréables, quand même chers surtout ici en Suisse. Maaaaaais malgré tout, je sais pas j’avais envie de changer, d’essayer de trouver une alternative, eeeeet je suis tombée sur ça:

DSC_0549

 

C’est donc ce qu’ils appellent un “baume réparateur peaux très sèches”. Je ne sais pas si on est supposé l’utiliser seulement sur les zones super sèches type coudes/genoux, mais bon, ça a a peu près la même gueule qu’un beurre corporel au karité de TBS.

Toujours pour la comparaison, celui-ci fait 150ml au prix plein de 28CHF, contre 200ml pour 24.90CHF pour TBS. Donc, en gros, le Yves Rocher est clairement plus cher (ce qui n’est pas habituel). Mais bon, je n’ai malheureusement plus le ticket mais je sais que je n’ai pas payé ce produit 28CHF, il était en promotion, c’est certain. Comme à peu près tous les produits Yves Rocher tout le temps, quoi.

Et niveau du produit en soi?

DSC_0548

Comme je vous l’ai dit, l’aspect est assez proche de celui de TBS. La texture est également une texture beurre très riche. Elle s’étale très bien sur la peau et l’hydratation est vraiment au rendez-vous. Le produit ne laisse pas de film gras sur la peau, mais on sent que la peau reste souple et hydratée longtemps et elle est très douce.

L’odeur, elle, est plus marquée. Ca sent le karité, certes, mais il y a en plus une odeur “de parfum”. Ca reste très doux, mais c’est une odeur qui persiste sur la peau. Personnellement, c’est une odeur que j’aime beaucoup mais je sais qu’il y en a que ça dérange.

En bref, plutôt un coup de coeur! Et une bonne alternative si on veut changer un peu.

Et vous, vous avez testé?

A bientôt!

Pin It on Pinterest

Share This