Select Page

Bonjour bonjour,

Si vous êtes NPA, vous rencontrez forcément régulièrement ce dilemme: Ooooh, ce vernis pailletté est trop beau et ça briiiille / Ohhh mais ça va être affreux à retirer!!!

Essence avait sorti une base peel-off, qui a malheureusement été discontinuée. Et, tout récemment, OPI a sorti la base Glitter-off.

Voulant tester cette base, je me suis rendue à Douglas pour la trouver et, dans mes explorations, j’ai trouvé aussi la base peel-off de IsaDora. Hop, les deux se sont retrouvées dans mon panier et on va vous faire un petit comparatif!

DSC_0003

Celle d’OPI a une contenance de 15ml pour un prix (sauf erreur) de 23.90CHF.

DSC_0010

Celle d’IsaDora a une contenance de 6ml pour un coût de 14.90CHF. Celle-ci est donc moins chère au flacon, mais beaucoup plus chère par rapport à la quantité de produit.

Les deux bases ont une odeur de colle blanche, et c’est probablement ce qui compose un peu ces bases, qui fait qu’elles peuvent se retirer facilement.

DSC_0012

La base OPI a un pinceau relativement fin, qui s’écrase et qui est plutôt carré.

DSC_0013

Celle d’IsaDora a un pinceau plus court et beaucoup plus large. Personnellement j’adore ce type de pinceau.

DSC_0014

La base d’OPI s’étale de manière bien uniforme et lisse, la texture est assez fluide.

DSC_0016

On peut voir sur la photo que celle d’Isadora est plus épaisse et s’applique de manière moins lisse.

DSC_0018

OPI Gliter Off

DSC_0019

IsaDora Peel-Off

On peut voir que les deux sèchent vers un fini transparent, je n’ai pas constaté de différence majeure au niveau du temps de séchage.

Pour les deux, il faut bien attendre qu’elles soient transparentes pour appliquer le vernis après.

DSC_0020

J’ai donc fait une petite manucure en mettant un accent nail bien pailleté avec Polka.com de OPI, j’ai mis deux couches.

Une de mes grandes questions par rapport à ces bases peel-off était: bon, c’est cool, ça s’enlève facilement mais.. est-ce que ça tient un minimum?

Au bout de 3 jours, le vernis sur la base IsaDora a commencé à bouger et a fini par tomber. Celui sur la base OPI n’a pas bougé.

DSC_0022

Avec base OPI, 3 jours après

DSC_0023

Avec base IsaDora, 3 jours après

 

Il faut quand même passer un peu de dissolvant sur l’ongle, pour enlelver le vernis qui aurait été appliqué à coté de la base, qui reste après “l’épluchage”, j’ai eu ça pour les deux bases.

DSC_0024

 

En voulant retirer le vernis posé sur la base OPI, j’ai compris pourquoi ça avait tenu aussi bien… c’est difficile à enlever! Ca part en petit morceaux…

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0029

 

Voilà, en gros, difficile de vraiment choisir entre les deux… J’ai utilisé la base IsaDora pour faire mes swatches de vernis pailletés Essie, et je peux vous dire aussi qu’elle se retire sans problème avec le dissolvant aussi (contrairement à Revolution de Picture Polish qui m’avait causé beaucoup de soucis).

Quoi qu’il en soit, de jolies découvertes! Ca donne envie de mettre des paillettes!

Et vous, avez-vous testé une de ces bases?

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This