Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler cheveux! J’ai été re-contactée par Marlena, qui m’avait déjà fait tester la crème pour les mains Anasthasis, pour vous parler cette fois d’un shampooing et d’un soin de la marque ANJI.

DSC_0130

Le shamppoing revitalisant est à base d’acide hyaluronique, de kératine végétale issue du quinoa, d’hydrolat de lavande (régulateur de sébum), d’extrait de rose, d’aloe vera et de bardane (purifiant du cuir chevelu).

DSC_0129

Il sent en effet assez fort la lavande, mais l’odeur ne persiste pas dans les cheveux. C’est un de ces shampooings qui ne mousse pas beaucoup, c’est un peu difficile de savoir où on en a mis. Du coup, on a un peu tendance à en mettre trop, c’est dommage.

Après le lavage, on sent quand même que les cheveux sont propres. Mais surtout, après quelques utilisations, on comprend vraiment le sens du shamppoing “revitalisant”. Je suis à la phase où les cheveux commencent à devenir secs et où il faudrait aller chez le coiffeur et, même si c’est clair qu’un shampooing ne remplacera jamais ça, ça me permet de vraiment voir la différence. Mes cheveux, déjà épais, ont repris de l’épaisseur, enfin de la texture surtout. Ils ont plus de volume, le shampooing n’alourdit pas du tout les cheveux. Il ne fait pas non plus regraisser le cuir chevelu.

Comme je l’ai dit, mes cheveux sont déjà épais, mais pour quelqu’un qui a les cheveux fins, ça doit vraiment être top!!

J’ai été très intriguée, car les instructions du shampooing disent de l’appliquer après avoir rincé “la fondue capillaire”. J’ai googlisé la chose, mais je ne sais toujours pas ce que c’est! Si quelqu’un peut m’éclairer…

Ah, en fait Ariel avait raison, ça s'utilise pour les cheveux!

Ah, en fait Ariel avait raison, ça s’utilise pour les cheveux!

 

Vous pouvez l’acheter ici au prix de 34.90CHF.

Le soin sans rinçage se présente comme le shampooing, avec un flacon pompe. C’est une texture crémeuse, qui se fond très bien dans la chevelure.

DSC_0132

Il est également composé d’acide hyaluronique, de kératine végétale, mais aussi d’hydrolat de rose (c’est l’odeur principale que l’on sent) et d’huiles essentielles d’argan, de jojoba et de lavande. Un vrai concentré d’hydratation.

On peut l’appliquer après un shampooing et un après-shampooing, ou juste après le shampooing sur cheveux humides, ou un peu le matin sur cheveux secs avant de se coiffer.

DSC_0127

C’est le genre de produit qui est vraiment concentré et sur lequel il ne faut pas abuser, sinon là vous êtes sûres de vous retrouver avec les cheveux gras. C’est très pratique quand on n’a pas le temps de se faire tout un soin et de juste se shampouiner les cheveux, puis de passer un peu de ça dans les cheveux avant de les sécher!

Je pense que ce soin conviendrait particulièrement aux cheveux très secs et frisés. C’est un excellent démêlant aussi. L’odeur reste sur les cheveux mais je la trouve très agréable. Elle est beaucoup moins forte que celle du shampooing.

Vous pouvez le trouver ici au prix de 54.90CHF.

A gauche le shampooing, à droite le soin

A gauche le shampooing, à droite le soin

Le combo des deux est vraiment génial. C’est la première fois que j’ai vraiment senti la différence en utilisant deux produits d’une gamme séparément ou ensemble. Mes cheveux sont revitalisés, ont de la texture et sont mieux hydratés. J’aurai un peu moins honte de mes pointes sèches quand j’irai chez le coiffeur.

Et vous, vous avez déjà testé?

Pin It on Pinterest

Share This