Select Page

Bonjour bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir la marque Yon-Ka et plus particulièrement la gamme Aroma-Fusion. Nous avons été accueillies au spa Sakora à Plan-les-Ouates dans un environnement particulièrement soigné et agréable.

Cette gamme se décline en 4 balades sensorielles, représentant 4 régions de France et chaque ingrédient a des bienfaits particuliers ciblés. Chaque univers est déclinable en plusieurs produits et la marque, distribuée en institut, permet d’ailleurs aux professionnels de travailler directement avec les huiles essentielles pour les mélanger avec des bases neutres de gommages ou d’huiles de massage pour pouvoir personnaliser le soin à chaque client et c’est une démarche que j’apprécie particulièrement.

J’ai tenté, avec mes photos, de vous emmener aussi dans chaque univers en allant me promener au jardin botanique et de prendre les produits en photo à côté des plantes ou dans les environnements desquels ils ont été inspirés. Vous y verrez donc un oranger en fleur, de la lavande malheureusement pas encore fleurie, les tropiques, la forêt et du cyprès.

On retrouvera donc :

L’escapade provençale

Cette escapade vous emmène découvrir les arômes relaxants de la Provence avec un effet plutôt détox grâce à de la lavande et de l’hélichryse, qui sont idéales pour purifier la peau des agressions quotidiennes.

De cette gamme, j’ai pu tester le lait hydratant. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai la peau très sèche et qui a tendance à faire de l’eczéma, je vous en avais entre autres parlé ici. Je me tourne donc plus volontiers vers des crèmes ou beurres pour bien nourrir ma peau. Pourtant j’ai eu une très agréable surprise en testant ce lait. Il est assez épais et les huiles de pépins de raisin et d’amande douce qu’il contient permettent de vraiment hydrater la peau en profondeur et la laisser souple et tellement douce (vous verrez que c’est une caractéristique récurrente dans ces produits). J’ai eu un peu peur de l’odeur au début, car bien que j’adore la lavande, l’odeur est vraiment forte au début, mais elle ne reste pas, ou du moins pas du tout aussi forte et ça n’entête pas.

Balade en forêt

Ici on part en forêt, pour aller chercher une odeur caractérisée comme peut-être un peu plus “masculine”, mais avec des ingrédients comme le cèdre et le cyprès qui tonifient et vivifient. On cherchera plus à aider à repulper la peau, la lisser.

J’ai testé ici l’huile silhouette. C’est une huile assez fine qui ne laisse pas un film trop gras sur la peau et qui est très agréable à masser. Elle aide, en association avec un bon massage évidemment, à réduire l’aspect de la cellulite, grâce à l’huile de poivre rose qui est lipolytique.

Ce n’est pas le type de produit vers lequel je me tournerais spontanément, mais je pense que son côté rafraîchissant et vivifiant est particulièrement agréable, surtout si on veut masser ses muscles un peu fatigués après le sport. Ca hydrate super bien la peau et je pense que c’est un bon complément justement au sport et l’hydratation et le massage peuvent aider à garder une peau tendue malgré l’éventuelle perte de poids. En tout cas moi c’est comme ça que je compte continuer à l’utiliser.

Délice de Corse

On part maintenant en Corse avec les agrumes! La mandarine et l’orange douce permettent de retrouver une nouvelle énergie! Personnellement, j’ai toujours préféré un verre de jus d’orange le matin plutôt qu’un café pour me donner de l’énergie. Je pense que des 4 parfums, celui-ci est mon préféré.

Ici j’ai pu tester la crème pour les mains et vous le savez, c’est un produit dont on n’a jamais assez et ayant débuté avec le nail art et ancienne rongeuse d’ongles (ça reste un combat mais je suis pas trop mal), j’ai pu constater l’importance cruciale de l’hydratation dans le soin des mains (ma routine est ici si jamais, toujours la même depuis des années) et j’ai testé un nombre incroyable de crèmes pour les mains. Je peux vous dire que celle-ci hydrate bien et laisse les mains juste trop trop douces. J’adore l’odeur gourmande d’agrumes, ça change des odeurs acidulées (que j’aime beaucoup aussi, mais j’apprécie le changement).

 

Voyage en Polynésie

Cette-fois on part carrément sur les îles avec la fleur de tiaré et le jasmin. On vise la détente et la relaxation, l’évasion. Et le pari est réussi, on se sent vraiment dans les tropiques.

Le gommage est très agréable, car l’huile se transforme en lait au contact de l’eau et ne laisse donc pas un film gras sur le peau mais reste hydratant. Comme je vous l’ai dit, j’ai une peau sensible et il est difficile pour moi de trouver un gommage qui convienne, qui ne soit pas trop abrasif mais qui gomme quand même. Celui-ci remplit sa mission complètement. J’aime aussi le fait que le gommage soit dense en sucre et pas juste 3 grains de sucre qui se courent après dans une mer d’huile (ce qui arrive parfois malheureusement…).

C’est donc vraiment un gros coup de coeur pour ces produits, je suis ravie d’avoir découvert cette marque et cet univers. On m’a montré la lotion pour le visage de la marque qui me fait vraiment envie, je risque de me laisser tenter…

Ces produits sont donc disponibles en institut et vous pouvez trouver la liste des points de ventes agréés ICI si cela vous intéresse!

Et vous, quel voyage vous tente le plus?

A bientôt

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This